Que faire pour qu’un Expert novice soit appelé en Sous-Commission d’Analyse des offres ?

De nombreux experts novices me demandent comment faire pour être appelés en Sous-Commission d’Analyse des offres par les Présidents des Commissions de Passation des Marchés.

Sachez que la démarche est simple : Vous devez commencer par repérer les appels d’offres qui sont lancés par les autorités contractantes de votre portefeuille d’expertise. Vous les trouverez aisément sur le site IMS-CAMEROUN.COM ou sur celui de l’ARMP.

Une fois le(s) appels d’offres repéré(s), vous devez contacter le Président et/ou le/la secrétaire de la Commission par téléphone ou en envoyant un mail dont le contenu devrait tourner autour des différentes phases de passation représentées par le graphique ci-dessous.

 Vous n’avez pas besoin d’envoyer un mail compliqué. Vous n’avez pas besoin de vous torturer l’esprit pour planifier ce que vous allez dire. Ayez simplement les principales étapes de passation ci-dessus en tête et vous verrez que tout coulera de source. En fait, c’est très facile d’entrer en contact avec un Président de Commission. Il suffit de demander ses coordonnées à la Cellule des Marchés du Maître d’Ouvrage.

Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la personne vous semble difficile à atteindre, plus vous allez avoir des facilités à entrer en contact avec elle. Parce que cette personne ne va pas forcément recevoir beaucoup de demandes de contact.

Bonne chance chers Experts novices!

 

Accédez aux appels d’offres