Où trouver l’information sur les marchés publics au Cameroun ?

L’Agence de Régulation des marchés publics (ARMP) et le site privé IMS CAMEROUN publient systématiquement tous les appels d’offres qui sont lancés au Cameroun.

L’objectif des publications des appels d’offres est de permettre aux entreprises qui sont intéressées et qui souhaitent participer à un marché public de se préparer connaissant d’avance l’importance et la nature des projets envisagés par les autorités contractantes.

Outre le code des marchés publics qui prescrit à l’organisme chargé de la régulation des marchés publics de publier systématiquement les avis d’appels d’offres dans le Journal des Marchés Publics, les Maîtres d’Ouvrage ont aussi l’obligation de publication dans les autres organes à grand tirage et les autres moyens de publicité tels que le communiqué radio, la presse disponible en kiosque, la presse spécialisée ou les voies d’affichage.

Lire : Article 88 du code camerounais des marchés publics

Les entreprises peuvent trouver tous ces avis d’appels d’offres sur le site officiel des annonces de marchés publics http://armp.cm et le site privé https://www.ims-cameroun.com qui fournit gratuitement ou sur un mode payant de l’information sur l’achat public au Cameroun et son environnement.
Les deux sites offrent la possibilité aux entreprises consulter les annonces légales et de télécharger les dossiers d’appels d’offres.

Par Alain ELOUNDOU BILOA